mardi 4 mars 2014

Le Transmédia, suite et... suite.

Pour ceux à la mémoire qui ne flanche pas trop, j'avais déjà commencé une ébauche d'article sur le Transmédia il y a quelque temps. Si votre mémoire vous fait défaut, vous pouvez toujours retourner y jeter un œil, il n'a, normalement, pas encore été englouti par les monstres vivants dans les tréfonds obscurs de la toile.

Bref. Tout ça pour dire que la personne qui avait entamé une étude sur le Transmédia à continué et terminé son sujet depuis la dernière fois. Il nous offre donc aujourd'hui un tour d'horizon sur les univers Transmédia les plus connus (dont il a déjà donné exemple lors de son premier article), mais également ceux qui ont fait un flop phénoménal. Les fans d'Harry Potter ne seront alors peut-être pas perdus lorsqu'il abordera le sujet de Pottermore, ce projet audacieux lancé par l'écrivaine qui aura donné vie à l'univers du petit sorcier.

Voici donc la suite de son étude, et enfin, sa terminaison.

Pour ma part, je continue à penser que ce genre d'évolution fait déjà partie intégrante d'un futur, numérique ou non et ceux, même si elle a n'atteindre une maturité que dans quelques années.

Savoir s'adapter, savoir créer et innover, savoir regarder le monde d'un œil différent et surtout, surtout, s'intéresser à tout.

Nous, informaticiens, ne sommes-nous pas déjà dans cette optique ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire