jeudi 6 mars 2014

Après la terre, le ciel... quel sera la suite ?

Aujourd’hui, pas d’intelligence artificielle, mais nous restons tout de même dans la thématique Google. A laquelle va venir se greffer Facebook.

Bon, pas besoin de vous réexpliquer encore qui ils sont, je pense que vous en faites assez usage chaque jour. Nous en entendons parler bien souvent sur terre, mais dans le ciel ? Que diriez-vous si ces deux compagnies se lançaient à la conquête de l’espace ? Rien de bien surprenant pourriez-vous dire.

Je ne sais ce qu’il en est de leurs projets spatiaux, mais leurs projets aériens par contre, commence à faire du bruit. Google avait déjà, il y a quelque temps, lancé des ballons volant (sorte de grande montgolfière) au-dessus de la Nouvelle-Zélande dans le but de… distribuer internet (le projet Loon Ballons).

Aujourd’hui, c’est Facebook qui se met à la page et suit les pas de la firme internationale en lançant des drones capables de faire de même. Si le projet est aujourd’hui sous la justification d’une recherche rien de plus qu’altruiste, pas la peine de se faire de fausses illusions. Google ou Facebook en fournisseur internet, ça vous tente ?

J’imagine bien le ciel de la planète, remplit de drones et de ballons en tout genre, distribuant leur fibre haut débit. Les paysages s’annoncent haut en couleur dans les prochaines décennies.


Forcément, quand il n’y a plus de place sur terre, il faut bien passer ailleurs…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire