vendredi 14 mars 2014

None shall pass

Au grès de mes déambulation sur les interwebz je suis tombé sur une petite distribution linux sympathique que j'ai nommée ZeroShell.

C'est une live-distrib (distribution ne nécessitant pas d'installation) qui va agir comme un firewall routeur (un peu comme un pfsense).

Mais la liste des fonctionnalité ne s'arrête pas là, on retrouve par exemple des fonctionnalité d’agrégats de liens, serveur radius, portail captif, vpn, proxy http, et bien d'autre (rdv sur le site officiel pour une liste un peu plus exhaustive).

Son avantage par rapport à pfsense me direz vous? Des mises à jours un peu plus régulières, et une consommation globale moins importante (d'après ce que j'ai pu lire). Par contre le design de l'interface web à l'air bien plus... archaïque et pfsense à l'avantage (si on peu dire) d'être un dérivé de BSD (avec toutes les bonnes choses (et les mauvaises) qui en découlent, notamment au niveau du firewall).

J'attend d'avoir un peu plus de temps pour vous faire un vrai retour utilisateur dessus, donc passez nous voir régulièrement :)

En attendant, faites nous part de vos impressions dans les commentaires si jamais vous l'avez eu en main  :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire