mercredi 5 mars 2014

Nouvelle embauche de Google, encore un grain de folie dans l'équipe

On raconte souvent que génie et folie sont liés, qu'il s'agit des deux faces de la même pièces. Plusieurs exemples existent dans l'histoire pour nous démontrer ce fait mais qui se soucie de l'histoire ? Nous avons, nous aussi, un malade génial, ou génie maladif au choix, dans notre ère, notre présent. Il s'agit de monsieur Ray Kurzweil.

Visionnaire depuis son plus jeune âge, il a récemment été embauché par Google (et oui, encore Google... il fallait bien s'y attendre) et je vous laisse deviner son domaine d'activité. Pas de petites idées ? Rien ? Vous ne voyez pas le domaine de toutes les boites et startups que le moteur de recherche géant (et non vert) se met dans la poche en échange de quelques grosse pièces ?

L'intelligence artificielle. Ou, domaine plus large, l'apprentissage des machines dans son intégralité. Capable de prédire plusieurs grand événements qui auront marqué le domaine (la victoire de Deep Blue par exemple), il pense aujourd'hui qu'en 2029, l'intelligence des machines convergera avec celle des humains, avant de la dépasser.

Bon, il pense aussi plein de choses rigolote à coté : le fait de pouvoir vivre éternellement, faire du retro-engineering sur les humains, etc...

Bref, cet article résume la façon de penser du monsieur. Assez long, mais plutôt intéressant, il est amusant de se dire qu'il a fini au rang de "director of engineering". Cela nous promet un bel avenir... Ou peut-être pas. Après tout, nous verrons bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire