vendredi 28 mars 2014

L'info sécurité H24

Parlons un peu sécurité aujoud'hui.

On dit souvent que la troisième guerre mondiale est la guerre de l'informatique. Cyber-criminalité, cyber-terrorisme (cyber-café aussi... ahem), mais finalement, nous avons peu de réelles données exploitables pou le commun des mortels (comprenez ici, personne qui pense que vous parler le marsouin quand vous parlez informatique).

Il existe cependant quelques personnes qui pensent à vous et qui nous offrent des cartes en temps réels des attaques qui ont lieux... dans le monde ! Les plus anciennes sont celles de Deutsche Telekom et Akamai. Pas très parlantes si on ne s'attarde pas un peu, nous avons désormais une toute nouvelle carte, beaucoup plus amusante et colorée.

Celle de Kaspersky. Un peu comme à la google earth, vous pouvez vous balader sur la planète et, grâce à un jeu de flux de couleurs, voir quel type d'attaque se produit, ou, vers qui. On ressort, avec amusement, le fait que la Russie est le pays numéro 1 des pays infectée. La France n'est pas trop mal non plus puisqu'elle se place en neuvième position. Pour une fois qu'on est bon à quelque chose !

(Attention, certaines personnes ont eu des problèmes de chargement avec la carte de Kaspersky. Actualisez ou voler le pc d'un camarade si cette dernière ne s'affiche pas).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire