dimanche 23 mars 2014

Node.js a le vent en poupe

On y va pour un petit tour du monde des nouveautés côté Node.js.

Tout d'abord Nodyn. C'est un projet compatible avec le framework Node.js et tournant sur la JVM. Imaginez faire tourner vos applis Node.js sur la JVM avec des accès propres et clairs à Java directement dans votre Javascript... Les %Java% sont enfin réunis.

Selon plusieurs grandes sociétés américaines, le passage à Node.js sur leurs serveurs aurait permis accroître les performances des applications « backend » et simplifier le développement côté serveur.
À l’occasion d’une conférence Node.js organisée au sein du campus de PayPal, plusieurs entreprises américaines ont exposé sur les gains de performances obtenus suite au passage de la technologie qu’elles utilisaient vers Node.js.
La première d’entre elles est PayPal, qui avait dévoilé en décembre 2013 les résultats des travaux menés pour migrer ses applications de Java vers Node.js. En plus des gains de performances, PayPal avait vanté le gain de productivité, car toutes les piles de ses services reposaient désormais sur un seul langage : JavaScript. Et donc, une seule compétence.
Avant la fin de cette année, PayPal compte migrer toutes ses applications Web orientées client vers Node.js.
Si vous voulez en savoir plus, les slides de la conférence sont disponibles.

Et pour finir un petit article qui se pose la question du Node.js avec l'ASP.NET.

Bonne lecture à tous les fans de Javascript.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire