Un site internet ?
Ce dernier se nomme Eterni.me. Il a été créée par… le MIT. Déjà à partir de là, on commence à avoir des soupçons un peu gros. Et pour confirmer tout ça, je vous donne la phrase de présentation du concept, qui achève de vous faire hurler :
“Eterni.me collects almost everything that you create during your lifetime, and processes this huge amount of information using complex Artificial Intelligence algorithms.”
Oui, c’est bien ça. Collecter des données, toutes les données d’une personne, Durant toute sa vie. Actuellement, le principe se base uniquement sur la récupération de données sur les réseaux sociaux, mais nos gentils amis du MIT souhaitent bien entendu étendre cela à l’upload de vidéo, de photo, d’y rajouter une géolocalisation… Bref, que des trucs intéressant.
Le résultat final donnerait donc une copie de la personnalité de l’internaute qui serait en possibilité de parler avec le reste du monde après sa mort, sous forme d’une banale conversation Skype.
Bon, le MIT avoue quand même que « "Il faut bien se rendre compte que c'est un véritable défi et que la technologie est loin d'être prête". En 2015, l'objectif sera surtout de permettre aux inscrits d'enregistrer leurs données avant que les algorithmes d'intelligence artificielle n'arrivent ». Merde alors, on devra rentrer toute nos données avant de pouvoir tester cette fameuse conversation !
Je sens que d’autres organisations et d’autre projets vont bien vite s’y intéresser… Attendez, ça commence par « PR » et ça finit par « ISM ».
Encore un complot des Illuminatis, à n’en pas douter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire