dimanche 14 décembre 2014

Vous vous battez contre la procrastination ? Nous aussi ! 15 indices pour y remédier.

Un peu de couleur dans ce monde austère ! Haut les cœurs, c'est bientôt Nowel. Et avec cette fête, je vous offre une petite distraction loin des lignes de commandes de mes camarades :)

La procrastination est un sujet dont on entend parler tous les jours. Etudiant, nous sommes tous particulièrement toucher, il faut bien se l’avouer. N’est-ce pas ? Vos devoirs là, qui traînent sur votre bureau, sur un document brouillon de votre ordinateur ? Depuis combien de temps vous attendent-ils ? 

Mais sait-on vraiment ce qu’est la procrastination ? D’où vient-elle ? Car oui, procrastiner, ce n’est pas seulement remettre les choses à plus tard. Cela peut être dû à de nombreuses raisons. C’est la peur de l’action elle-même. L’anxiété, la peur de l’échec, du perfectionnisme mal placé… Beaucoup de choses se cachent derrière ce que nous appelons communément "flemme".

Je vous présente aujourd’hui une petite infographie qui peut vous aider à vous organiser pour essayer de réduire les effets néfaste de cette remise au lendemain que nous subissons chaque jour. Cela peut paraître basique, mais honnêtement, combien d’entre vous le font ? ;)

(Oui, l'image déforme un peu l'endroit, mais au moins, elle est lisible ! )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire