mardi 8 avril 2014

Et pendant ce temps là dans le monde en 3D...

On avait depuis longtemps prévu que la loi de Moore finirait par être intéressante en dehors de notre carte mère. Voilà, on s'en approche : le calcul du raytracing en direct. Quesako me direz vous? Hé bien, les images 3D pour l'instant ce sont des arrondis, de la triche. Car pour trouver les informations relatives à la transparence, aux ombres ou aux reflets, il faut de longs calculs imitant la nature. On va envoyer des milliers de rayons lumineux simulés pour calculer chaque pixel. Vous imaginez bien sûr les temps de calcul de ces images.
Et c'est là que Monsieur Moore, et sa loi qui n'en est pas une, arrive. Avec les avancées des processeurs graphiques, le raytracing devient abordable. Allez donc voir cet article. On y parle d'une carte graphique permettant de lancer 300 millions de rayons à la seconde. Intéressant, n'est-ce pas? Leur source est en anglais mais vaut le coup d'oeil aussi.

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